Dossiers Forme & santé

Le reiki au banc d'essai

LU 21676 fois     COMMENTÉ 6 fois
TAGS: reiki, zen, gestion du stress, médecine douce
AUTEUR : Anna Montauban
vendredi 24 novembre 2017

Selon les praticiens, l’élève est apte à guérir les autres et lui-même dès le premier degré. Il se sent aussi plus , car il a appris qu’il fallait entreprendre les choses sans rien en attendre.

A partir de ce moment-là, l’important est de pratiquer le plus possible car ainsi la perception de sa propre énergie sera plus forte et la puissance plus grande.

Mais le est confronté à plusieurs critiques. Concernant sa validité scientifique, les Instituts nationaux de Santé des Etats-Unis considèrent que ce n’est pas une médecine fondée sur des faits mais une « croyance basée sur la foi ». Et la grande majorité de la communauté scientifique va dans ce sens. Elle serait aussi efficace qu’un placebo.






Sommaire de l'article

Page 1 : Les principes du reiki
Page 2 : Quelle efficacité ?
Page 3 : Les dérives du reiki


Retour au dossier

  3 arts asiatiques pour vivre centenaire


commentaires

posté par sosojojololo le samedi 9 mai 2009
je suis moi meme initié au deuxieme degré du reiki usui et a la maitrise du reiki shamballa et je peux vous dire que cela marche tres bien sur sois pour retrouver la paix interieur et pour apaiser les mots de tous les jours guerrir certaines maladies c'est aussi efficace sur les plantes les animaux la nourriture les medicaments en faite sur tout
posté par cachetona le jeudi 24 septembre 2009
moi, je suis initiée au reiki usui et vraiment c'est très bien, cependant ce que dit la'article est vrai, puisqu'il faut penser au reiki comme une méthode de guérison sans pour autant abandonner la médecine conventionnelle et comme une aide pour se sentir mieux en soi.
posté par dameblanche le vendredi 1 janvier 2010
quelle est la difference entre le reiki et le shiatsu ?? je trouve qu'il y a pas mal de points communs , on m'a fait une sceance de reiki et pendant 15 jours je sme suis sentie tres bien , apres , mes douleurs sont revenues ! mais je sais que le reiki peut soulager mais non guerir ! il faut rester lucide ! il n'y a pas de miracles !!
posté par judo74 le mardi 5 janvier 2010
Je vois qu'il y a des initiés, pourriez-vous m'en dire plus sur la pratique (déroulement d'une sceance), me donner des exemples sur les bienfaits que ça peut avoir et me dire comment trouver un stage d'initiation. Merci d'avance
posté par Manganite le mercredi 7 avril 2010
Je suis une convaincue du reiki, initiée à la maitrise depuis fevrier 2000.. Dans tous traitement medicaux, un comprimé ne suffit pas pour guerir, avec le reiki ou la magnetisme, il en est de meme... il faut parfois plusieurs seances. Le reiki est un soin holistique qui permet de mettre son propre systeme d'auto guerison en service.. Le reiki est plus statique, alors que le shiatsu, il y a pas mal de passe qui rejoignent la pratique du magnetisme comme jadis.. car la aussi la methode des praticiens en magnetisme a evolué.
posté par mariesarah le lundi 19 avril 2010
je témoigne que le reiki marche très bien ! voici quelques années ma fille faisait une forte poussée de fièvre et j'ai demandé à une amie infirmière qui pratiquait le reiki d'intervenir sur ma fille. je n'étais pas très convaincue de cette pratique mais j'ai tenté. Je puis vous assurer que ma fille a été soulagée en peu de temps. par la suite j'ai fait appel à elle pour moi je suis atteinte d'une maladie neurologique et j'avoue que j'ai constaté une amélioration très nette je précise pas une guérison car ma maladie est évolutive. Cela m'a apporté quand même un confort certain. plus tard j'ai déménagé et nous nous sommes éloignées. J'ai fait la connaissance d'une autre personne sur mon lieu de travail qui pratique elle aussi le reiki ! qui est intervenue pour me soulager aussi ! ça a marché ! je précise que maintenant je prends de l'homéophatie. médecine remise fortement en question par ces mêmes scientifiques !!
1 - 6 de 6
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :