Dossiers Forme & santé

Grippe : faut-il se faire vacciner ?

LU 104264 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: vaccin contre la grippe, se protéger contre la grippe
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 2 octobre 2017

Malgré les campagnes régulières pour promouvoir le , les Français restent malgré tout peu nombreux à se faire vacciner. En cause notamment, la mauvaise gestion de la crise du virus H1N1 en 2009-2010 qui a provoqué une baisse régulière des vaccinations depuis. Ainsi, entre 2009 et 2012, la couverture vaccinale des personnes à risques est passée de 60 à 50 %.

L’an dernier, un tiers seulement des Français prévoyaient de se faire vacciner. Pour un second tiers, c’était un « non » catégorique. Et pour le tiers restant, le doute était de mise. Il faut souligner que c’est une situation spécifique à la France : dans de nombreux autres pays, le taux de vaccination contre la grippe saisonnière est beaucoup élevé.

Dans l’esprit des Français, le reste un vaccin peu efficace. Et surtout, selon eux, la grippe reste une maladie banale et les risques de complications sont très minimes. A vous de vous faire votre propre avis sur le sujet !






Sommaire de l'article

Page 1 : Le vaccin contre la grippe : pour qui, pourquoi ?
Page 2 : Les bonnes raisons de se faire vacciner
Page 3 : Mais les Français restent peu nombreux à se faire vacciner


Retour au dossier

  La grippe ne passera pas par moi !


commentaires

posté par p2915495_evelyne le mercredi 4 décembre 2013
ah non trop malade avec ce vaccin
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :