Dossiers Forme & santé

Grippe : faut-il se faire vacciner ?

LU 104264 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: vaccin contre la grippe, se protéger contre la grippe
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 2 octobre 2017

Alors, pourquoi se faire vacciner, que l’on soit dans les populations dites « à risques » ou non ? Rappelons tout d’abord que la grippe est une maladie qui peut avoir des conséquences graves. Chez les personnes à risques (infections pulmonaires, maladies chroniques…), elle peut entraîner des complications sérieuses, voire aboutir à la mort (environ 6000 décès chaque année !). Il faut également savoir que plus on avance en âge, moins l’organisme est résistant et plus il est fragile face à la grippe.

Se faire vacciner est également un bon moyen de protéger son entourage, en particulier si l’on vit avec des personnes âgées et/ou des enfants. La grippe se transmet en effet très facilement. Et il ne faut pas juste penser à soi, mais aussi penser aux autres.

Quand à l’efficacité réelle du vaccin, elle avoisine les 80 % chez les personnes en bonne santé. Sachez également que, même si le vaccin ne permet pas toujours d’éviter la maladie, il peut aider à réduire le risque de complications graves. Il n’y a pas de contre-indication majeure à se faire vacciner, hormis une hypersensibilité avérée aux composants du vaccin (comme les protéines de l’œuf). Quant aux effets secondaires du vaccin, ils sont très rares.






Sommaire de l'article

Page 1 : Le vaccin contre la grippe : pour qui, pourquoi ?
Page 2 : Les bonnes raisons de se faire vacciner
Page 3 : Mais les Français restent peu nombreux à se faire vacciner


Retour au dossier

  La grippe ne passera pas par moi !


commentaires

posté par p2915495_evelyne le mercredi 4 décembre 2013
ah non trop malade avec ce vaccin
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :