infos forme & santé


Soulager les douleurs neuropathiques avec le cannabis

traitement cannabis, cannabis, sommeil, douleurs neuropathiques

Une étude menée au Canada montre que l'utilisation du cannabis dans le traitement des douleurs neuropathiques est bénéfique. Les effets secondaires de cette utilisation restent toutefois à définir.

Mardi 31 août 2010 à 7:10  |   Info Forme & Santé


D'après une étude menée par des chercheurs canadiens, fumer du cannabis soulage les douleurs neuropathiques chroniques et facilite le sommeil.

Ces résultats, qui ont été publiés dans le journal de l'Association médicale canadienne (CMAJ), ont été obtenus suite à une recherche menée sur 21 adultes souffrant de douleurs neuropathiques chroniques, consécutives à un traumatisme ou à une intervention chirurgicale.

Les patients ont été invités à inhaler des doses de cannabis et de placebo sur une période de neuf jours avec des interruptions. Suite à ce test, les résultats sont nets : fumer trois fois par jour pendant cinq jours une dose de 25 milligrammes de tetrahydrocannabinol à 9,4%, soit la dose la plus forte de l'expérience, produit des effets bénéfiques marqués.

En revanche, cette étude doit être approfondie afin de connaître les effets secondaires du traitement.
Adrien Lemay [aujourdhui.com]







pour aller plus loin

  Quizz : 10 solutions de stars pour se relaxer
  Quand la méditation fait des miracles
  Le massage ayurvédique au bout de vos doigts

tags

  traitement cannabis     cannabis     sommeil     douleurs neuropathiques  



dépêches précédentes

» L'écharpe plus indispensable qu'il n'y paraît pour prévenir les crises d'asthme
» 5 techniques pour un meilleur sommeil
» Et si vous (vous) offriez un bijou plus original que l'éternelle bague, tour de cou ou paire de créo
» Pourquoi il est si dur de se lever le matin pour certains
» L'Assemble vote l'extension de l'obligation vaccinale à 11 vaccins
» Comment vivre 100 ans ? La science a la réponse
» Les 8 méthodes pour arrêter de fumer
» Pourquoi il ne faut pas jeter les dents de lait de vos enfants
» Les 20 pays où l'on prend le moins soin de sa santé
» Contraception : les Françaises se détournent de la pilule

commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici

.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

derniers dossiers forme & santé

tous les dossiers forme & santé