La noix est en passe de devenir l'aliment santé par excellence. Après avoir prouvé son rôle positif face à la fertilité masculine ou au cancer du sein, des chercheurs ont nouvellement mis en évidence ses vertus contre le diabète.
Lundi 15 avril 2013 à 15:45 | Info Forme & Santé
La noix, dans sa petite coquille, renferme bien des avantages. Des scientifiques de la Harvard School of Public Health (Boston, USA) ont mené une étude auprès de 140 000 femmes aux USA sur une période de 10 ans. Au regard des résultats, consommer 28 g de noix deux fois par semaine, fait diminuer les risques d'être atteint d'un diabète de type 2 de 24 %.
Cela fait de la noix un aliment de plus en plus incontournable. Nous connaissions déjà ses vertus sur la fertilité masculine, sur le cancer du sein, sur son rôle anti-inflammatoire ou encore son rôle protecteur contre les maladies cardiaques et l'arthrite.
La qualité la plus intéressante reste cependant sa contenance en oméga-3. Les nutritionnistes s'accordent à le dire, les oméga-3 sont un booster contre la dépression et les baisses de moral, à condition d'en consommer 2 g par jour.
Une poignée de quatre ou cinq noix quotidienne permet d'atteindre cette quantité et de mettre toutes les chances de son côté pour réduire à la fois les risques de diabète, de cancer du sein, augmenter la fertilité masculine et garder le sourire toute la journée !
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]
Des oméga-3 contre le cancer du sein
Un poisson nommé santé
Salade d'endives aux noix
» L'écharpe plus indispensable qu'il n'y paraît pour prévenir les crises d'asthme
» 5 techniques pour un meilleur sommeil
» Et si vous (vous) offriez un bijou plus original que l'éternelle bague, tour de cou ou paire de créo
» Pourquoi il est si dur de se lever le matin pour certains
» L'Assemble vote l'extension de l'obligation vaccinale à 11 vaccins
» Comment vivre 100 ans ? La science a la réponse
» Les 8 méthodes pour arrêter de fumer
» Pourquoi il ne faut pas jeter les dents de lait de vos enfants
» Les 20 pays où l'on prend le moins soin de sa santé
» Contraception : les Françaises se détournent de la pilule
tous les dossiers forme & santé
commentaires
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :