infos forme & santé


Les probiotiques efficaces contre les mycoses vaginales

probiotiques, mycose vaginale

Enfin une alternative aux antibiotiques pour toutes les femmes qui souffrent d'infections et de mycoses vaginales. Selon des chercheurs, la prise de probiotiques serait un remède efficace.

Jeudi 28 février 2013 à 14:30  |   Info Forme & Santé


Contre les infections et les mycoses vaginales, le traitement classique repose sur la prise d'antibiotiques et/ou d'antifongiques. Un remède qui n'est pas efficace à 100 % car il est souvent suivi de rechutes.

Pour résoudre le problème, des chercheurs croates préconisent la prise de probiotiques, de bonnes bactéries présentes notamment dans les yaourts, les aliments fermentés... Ceux-ci vont permettre en effet de rétablir une flore vaginale saine, capable d'enrayer l'infection. Autre intérêt : les probiotiques ne présentent pas d'effet secondaire, contrairement aux traitements classiques.

Il faut rappeler que les infections et mycoses vaginales sont souvent la conséquence d'un déséquilibre de la flore bactérienne vaginale. Celui-ci intervient le plus souvent à la suite d'un traitement antibiotique ou de perturbations hormonales liées par exemple à une grossesse ou à la ménopause.

Alix Lefief [Aujourdhui.com]







pour aller plus loin

  Soignez votre flore intestinale
  Le top 10 des aliments riches en probiotiques
  Quizz : la flore intestinale en questions

tags

  probiotiques     mycose vaginale  



dépêches précédentes

» L'écharpe plus indispensable qu'il n'y paraît pour prévenir les crises d'asthme
» 5 techniques pour un meilleur sommeil
» Et si vous (vous) offriez un bijou plus original que l'éternelle bague, tour de cou ou paire de créo
» Pourquoi il est si dur de se lever le matin pour certains
» L'Assemble vote l'extension de l'obligation vaccinale à 11 vaccins
» Comment vivre 100 ans ? La science a la réponse
» Les 8 méthodes pour arrêter de fumer
» Pourquoi il ne faut pas jeter les dents de lait de vos enfants
» Les 20 pays où l'on prend le moins soin de sa santé
» Contraception : les Françaises se détournent de la pilule

commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici

.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

derniers dossiers forme & santé

tous les dossiers forme & santé