infos forme & santé


Initiation gratuite à la marche nordique à Paris

marche, nordique, gratuit, Paris, initiation, Bercy

Les 18 et 19 juin, dans les allées du parc de Bercy, le grand public aura la possibilité de s'initier gratuitement à la marche nordique. Une activité reconnue pour ses nombreux bienfaits.

Vendredi 17 juin 2011 à 9:59  |   Info Forme & Santé


La Fédération Française d'Athlétisme et la Mairie de Paris proposent de faire découvrir la marche nordique ce week-end du 18 et 19 juin. Cette activité, venant de Scandinavie et encore méconnue du public, consiste à marcher avec deux bâtons et à un rythme plus soutenu que d'ordinaire.

Les participants seront tout d'abord initiés à ce sport et passeront ensuite à la pratique dans les rues de la capitale pendant une heure.
D'autres animations seront au programme : des tests Forme Plus Sport pour évaluer la condition physique, des ateliers de remise en forme, d'échauffements et d'étirements collectifs...

Un mini-stade (Kid Stadium) sera également installé afin de faire découvrir l'athlétisme aux enfants de 6 à 12 ans. Enfin, un Village sport et santé, animé par des professionnels, permettra aux participants d'obtenir toutes les informations dont ils ont besoin pour se maintenir en forme.

Aude Friedrich [aujourdhui.com]







pour aller plus loin

  7 façons tendances de se dépenser
  La technique Vélib pour perdre du poids !
  Mesdames, que savez-vous du sport ?

tags

  marche     nordique     gratuit     Paris     initiation     Bercy  



dépêches précédentes

» L'écharpe plus indispensable qu'il n'y paraît pour prévenir les crises d'asthme
» 5 techniques pour un meilleur sommeil
» Et si vous (vous) offriez un bijou plus original que l'éternelle bague, tour de cou ou paire de créo
» Pourquoi il est si dur de se lever le matin pour certains
» L'Assemble vote l'extension de l'obligation vaccinale à 11 vaccins
» Comment vivre 100 ans ? La science a la réponse
» Les 8 méthodes pour arrêter de fumer
» Pourquoi il ne faut pas jeter les dents de lait de vos enfants
» Les 20 pays où l'on prend le moins soin de sa santé
» Contraception : les Françaises se détournent de la pilule

commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici

.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

derniers dossiers forme & santé

tous les dossiers forme & santé