infos forme & santé


Des scientifiques découvrent l'ultramauvais cholestérol

découverte, ultramauvais, cholestérol, identification

Des chercheurs anglais viennent de détecter une nouvelle forme de cholestérol, encore plus nocive que le mauvais cholestérol, dénommé "ultramauvais cholestérol".

Lundi 20 juin 2011 à 8:35  |   Info Forme & Santé


Deux types de cholestérol avaient déjà été identifiés : le bon cholestérol (HDL) et le mauvais cholestérol (LDL). Une troisième sorte de cholestérol vient de faire son apparition, l'ultramauvais cholestérol, identifié sous le nom MG-LDL.

Ce dernier serait encore plus dangereux pour la santé car il provoquerait de graves maladies cardiovasculaires et boucherait plus facilement les artères.
L'ultramauvais cholestérol est décrit comme du mauvais cholestérol à la différence qu'il est légèrement modifié, par l'ajout de sucre entre autres. Il contient de plus petites et plus denses particules qui se fixent plus facilement sur les parois des artères que les particules du LDL.

Les scientifiques de l'Université Warwick, au Royaume-Uni, à l'origine de cette découverte, ont constaté que la présence de ce cholestérol entraînerait une augmentation des risques de maladies cardiovasculaires chez les diabétiques et chez les personnes âgées.

Aude Friedrich [aujourdhui.com]







pour aller plus loin

  Où se cache le cholestérol ?
  Faites baisser votre taux de cholestérol
  La tomate, un bon remède contre le cholestérol

tags

  découverte     ultramauvais     cholestérol     identification  



dépêches précédentes

» L'écharpe plus indispensable qu'il n'y paraît pour prévenir les crises d'asthme
» 5 techniques pour un meilleur sommeil
» Et si vous (vous) offriez un bijou plus original que l'éternelle bague, tour de cou ou paire de créo
» Pourquoi il est si dur de se lever le matin pour certains
» L'Assemble vote l'extension de l'obligation vaccinale à 11 vaccins
» Comment vivre 100 ans ? La science a la réponse
» Les 8 méthodes pour arrêter de fumer
» Pourquoi il ne faut pas jeter les dents de lait de vos enfants
» Les 20 pays où l'on prend le moins soin de sa santé
» Contraception : les Françaises se détournent de la pilule

commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici

.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

derniers dossiers forme & santé

tous les dossiers forme & santé