Les dermatologues accueilleront le grand public le 24 mai dans des centres de dépistage pour ces dépistages gratuits.
Pour connaître les coordonnées du centre de dépistage le plus proche de chez soi, il suffit d'aller sur le site internet du Syndicat national des dermatologues et vénéréologues (http://www.syndicatdermatos.org/) ou bien d'appeler le numéro vert mis en place par MAAF Assurances, partenaire de l'opération : 3015.
Rappelons que le mélanome malin est le plus dangereux des cancers de la peau. La prise en charge précoce permet d'augmenter les chances de guérison.
Depuis la première Journée nationale de prévention et de dépistage des cancers de la peau en 1998, 254 000 personnes ont bénéficié d'une consultation gratuite. Et 414 mélanomes ont été diagnostiqués.
Alix Lefief [aujourdhui.com]












