Dossiers Forme & santé

VIDEO - Le mode de vie et les maladies cardio-vasculaires

LU 103250 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: syndrome métabolique
AUTEUR : ICCR
jeudi 18 juillet 2013

Les experts mondiaux ont pris la parole à l'occasion symposium tenu par la Chaire Internationale sur le Risque Cardiométabolique (ICCR), durant le congrès européen de l'European Atherosclerosis Society (EAS) organisé à Lyon en juin dernier. Une vidéo à consulter !


Une vidéo à visionner !

Sujets traités :

- Surconsommation de Boissons Sucrées & Obésité « En Europe, une grande part des calories consommées provient des boissons sucrées, telles que le lait sucré, le thé sucré, les jus de fruits. Dans une récente étude, on apprend que les adolescents européens ingèrent en moyenne 400 calories par jour avec ces boissons sucrées. Frank Hu.

- Importance de la Mesure du Tour de Taille « Tenir compte à la fois de l'indice de masse de corporel et du tour de taille nous en dit plus sur les facteurs de risques de nos patients que l'analyse individuelle de ces variables. » Robert Ross.

- Facteurs de Risque du Diabète de Type 2 « Comme nous avons appris durant ce congrès que les boissons sucrées ont un effet sur la résistance de l'insuline et l'accumulation de graisse viscérale, il n'est pas surprenant de constater que la consommation de ces boissons soit aussi un facteur de risque important lié au diabète de type 2. » Luc Van Gaal.


Frank HU : Professeur de Nutrition et Epidémiologie à l'Université de Harvard, Ecolé de Santé Public de Boston, USA.

Robert ROSS : Professeur en physiologie à la faculté de médecine de l'Université Queen's, CANADA.

Luc VAN GAAL : Chef de service du département Diabétologie du Centre Universitaire de l'Hôpital d'Anvers, BELGIQUE.








Sommaire de l'article

Page 1 : VIDEO - Le mode de vie et les maladies cardio-vasculaires
Page 2 : A propos de l'ICCR


Retour au dossier

  Apprenez à déjouer le syndrome métabolique


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :