Dossiers Forme & santé

L’homéopathie soigne-t-elle vraiment ?

LU 21737 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: homéopathie, allopathie
AUTEUR : Anna Montauban
vendredi 22 septembre 2017

Les études cliniques qui pourraient trancher sont rejetées par les homéopathes car celles-ci sont menées sur des groupes de patients souffrant d’une même maladie, alors que l’ entend soigner, non pas la maladie, mais le cas particulier de chaque patient. Ils affirment que l’absence d’efficacité de l’ dans ces situations est donc logique.

Toutefois, l’absence d’effets secondaires dans les traitements homéopathiques est reconnue par la communauté scientifique.

On peut aussi souligner que l’ est basée sur un rapport entre le risque de nocivité du médicament et les bienfaits qu’il peut apporter au malade. Les bénéfices doivent être supérieurs aux inconvénients des effets secondaires.

Il est possible de croire en l’ , mais en cas de symptômes sérieux, le plus sûr est encore de s’adresser à son médecin traitant, pour ne pas prendre de risques.






Sommaire de l'article

Page 1 : Homéopathie et allopathie
Page 2 : Le diagnostic homéopathique
Page 3 : Quelles preuves ?


Retour au dossier

  Un esprit zen dans un corps zen


commentaires

posté par idril83 le vendredi 12 avril 2013
pour moi ca a toujours fonctionner et c'est moins risquer que les vraie medicaments
posté par mimaja le jeudi 15 mai 2014
Je trouve le terme "croire" en l'homéopathie inapproprié ; l'homéopathie n'est pas une "doctrine", ni une théologie, ni une incantation magique…
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :