Il est possible de se faire rembourser une partie, ou l’intégralité, des frais de l’intervention sous certaines conditions. Par exemple, si c’est pour corriger une malformation de naissance, ou pour effacer les séquelles d’un accident, ce que l’on appelle la chirurgie réparatrice.
Concernant la chirurgie esthétique pure, le remboursement est envisageable si l’opération est justifiée par un risque pour la santé ou un préjudice psychologique.
Toutefois, il faut être conscient des risques de la chirurgie esthétique et des conséquences de l’intervention. A la suite de l’opération, il faut respecter un temps d’adaptation et parfois faire avec des cicatrices.
Si c’est les rides que vous voulez combattre, le botox est devenu une référence. Médicalement appelé toxine botulique, il agit en bloquant la contraction du muscle qui ensuite se relâche et font ainsi disparaître les rides. Il est efficace pour les rides de la partie supérieure du visage.
Une injection de botox dure 10 minutes, et il faut compter 5 à 7 injections par région à traiter. Les effets secondaires sont rares, mais il faut bien choisir le médecin car la technique est cruciale.