Dossiers Forme & santé

Bien se laver les dents en trois leçons

LU 53921 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: bien se laver les dents
AUTEUR : Alix Lefief
vendredi 21 juillet 2017

Pour , il faut enfin être équipé de bons outils :
• La brosse à dents. Préférez les modèles souples (les brosses dures ont tendance à endommager les gencives), avec une tête fine et des poils de différentes longueurs. N’oubliez pas de la changer tous les deux à trois mois.
• Le dentifrice. Vous pouvez en choisir un en fonction de vos éventuels problèmes : caries, dents sensibles, haleine fraiche, dents blanches… N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.
• Le fil dentaire ou les brossettesinterdentaires. Ils complètent l’action de la brosse à dents en fignolant le nettoyage entre les dents (là où se logent les bactéries).
• Le gratte-langue. Il est très utile pour éliminer les bactéries qui ont tendance à s’accumuler sur la langue (plus de 60 % des bactéries de la bouche !). Certaines brosses à dents sont équipées d’un gratte-langue. Vous pouvez également en acheter un en pharmacie.
• Le bain de bouche antiseptique. Il permet de parfaire le nettoyage de la bouche. Attention à ne pas en abuser car il peut attaquer la flore de la bouche, et aggraver les problèmes de mauvaise haleine.
• Le révélateur de plaque dentaire. Il peut également être utile pour vérifier que l’on se brosse bien les dents. Ce produit, en vente en pharmacie, s’utilise après le brossage. Il colore en rouge les zones qui n’ont pas été assez nettoyées. A faire une fois de temps en temps afin de voir quelles sont les zones sur lesquelles vous devez insister.






Sommaire de l'article

Page 1 : Bien se laver les dents : le bon geste
Page 2 : Le bon moment
Page 3 : Les bons accessoires


Retour au dossier

  Une bouche en parfaite santé !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :