Dossiers Forme & santé

Internet, une pharmacie à risques

LU 21470 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: médicaments, prescription, allopathie
AUTEUR : Anna Montauban
vendredi 27 octobre 2017

Face à l’ampleur du phénomène, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) vient de publier une mise en garde pour rappeler les risques que peut entraîner la consommation d’un médicament ne correspondant pas à des normes de sécurités strictes.

Mais au-delà de cette sensibilisation, l’agence reconnaît ne pas pouvoir faire grand-chose de concret pour lutter contre la vente illégale sur Internet, très complexe à cerner.






Sommaire de l'article

Page 1 : De faux médicaments
Page 2 : Le rôle du médecin
Page 3 : La réaction de l'Etat


Retour au dossier

  Soignez-vous sans risques


commentaires

posté par manuel le mardi 21 avril 2009
merci
posté par emilie10 le vendredi 25 décembre 2009
Contrefaçon, produits volés, périmés, dépourvus de substances actives, la commercialisation des médicaments ou produits pharmaceutiques sur internet aux effets soit disons miracles sont strictement interdit par la loi. J’étais prise une fois par ce piège, en achetant mes pilules contraceptives sur internet qui m’ont causé une allergie : inflammation cutanée, rougeurs et acnés… Heureusement que je me sens mieux aujourd’hui. :-) Un autre article que je viens de lire, posté par le Docteur Myriam Lainé-Régnié, indiquant l’intervention des autorités françaises afin de bloquer tous les sites web qui commercialisent les produits pharmaceutiques qui présente un réel danger pour les consommateurs. http://blog.tendance-sante.fr/myriam-laine-regnie-sante/post/detail/halte-a-lachat-de-medicaments-sur-le-net/
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :