Dossiers Forme & santé

Le yoga : une discipline aux 1001 bienfaits

LU 97165 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: yoga
AUTEUR : Alix Lefief
mercredi 28 février 2018

Outre ses bienfaits sur la santé physique, le agit également sur la santé mentale. En apportant une sensation de bien-être, il aide à se détendre et à mieux lutter contre le stress. Ses effets sont d’ailleurs scientifiquement prouvés.

Une récente étude menée par des chercheurs de l'université de Duke, aux États-Unis, affirme en effet que le pourrait avoir un effet préventif par rapport à de nombreuses maladies liées au stress et qu’il serait bon contre la dépression et les insomnies. Concrètement, le serait également bénéfique pour les personnes souffrant de schizophrénie, des troubles de l'attention ou d’hyperactivité. Et représenterait donc une alternative efficace aux traitements classiques, qu’ils soient médicamenteux ou non.

Pour en arriver à ces conclusions, les chercheurs ont analysé 124 études qui mettent toutes en avant les bienfaits de cette activité. « Si un médicament avait les mêmes effets positifs sur la santé mentale que ceux du , il serait le médicament le plus vendu dans le monde », a assuré l'auteur de l'étude.





Sommaire de l'article

Page 1 : Le yoga bon pour la santé physique
Page 2 : Le yoga bon pour la santé mentale
Page 3 : Le yoga, une discipline pour tous ?


Retour au dossier

  À la découverte du yoga


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :